Bonjour,

En ce début d’année 2020, nous avons pris la décision d’ouvrir une nouvelle section : Trackmania.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu spectaculaire, Trackmaniaest un jeu de voiture où le but est de terminer une course le plus vite possible.

Mais, contrairement aux autres jeux de voitures, il inclut un éditeur où les joueurs peuvent créer leurs propres maps et skins.

Ce qui fait la force du jeu est qu’il y a plusieurs environnements (dirt, tech,full speed, RPG,…), son côté arcade étant accessible à tous et unique.

Nous vous présentons le manager et Coach de l’équipe Trackmania:

Thomas “Tjalic” Jalicot. Il habite Lyon et a 19 ans, il dispose de 13 années d’expérience sur le jeu.

Il est capable de donner de précieux conseils à ses joueurs aussi bien sur l’aspect technique que moral.

Il assure également le rôle de “shot-caller” afin de permettre aux joueurs de se focaliser uniquement sur leurs courses sans se soucier de celles de leurs adversaires.

Sans nul doute qu’il est le pilier de cette composition ainsi qu’un redoutable pilote et conseiller.

Aurélien “Dofault” Desplanque, il a 19 ans et habite en Belgique à Tournai.

Il est un joueur Trackmania depuis 2 ans et demi.

Ancien joueur du mode de jeu “surf” sur CS:GO, le système de course contre la montre lui a toujours donné envie de “tryhard”.

C’est depuis qu’il a découvert Trackmania avec la Zerator Cup qu’il a pu évoluer.

A son actif un top 8 Spheriz Cup#5, un top 4 à la A&C Cup et 9e meilleur duo de la ZrT Trackmania Cup 2019.

Thomas “Dark” Leclere habite les Yvelines et à 19 ans.

Il débute sur le jeu à 7 ans et a donc 12 ans d’expérience.

Il participa à sa 1ère compétition en 2013. Gros joueurs de CoD et LoL dans sa jeunesse, il joue aussi en parallèle en ce moment à CSGO pour se divertir.

Au niveau palmarès, il a eu de bons résultats aux dernières ZrT Cups avec notamment 2 quarts de finale en solo et en duo.

Il a fait de nombreux podiums et quelques wins sur des plus petites cups du style ZrT et récemment une win a la EvoleafCup.

Il a proposé de belles performances ” en tech” en team ces derniers temps avec un top 5 à la TMM 2019, plusieurs top 10 lors des TrueTalentCup (TTC) dont 2 tops 1.

Ils ont tous l’objectif commun d’être encore plus rapides pour espérer atteindre les phases finales de deux incontournables events sur le jeu : la ZrTCup 2020 et la TMGL.

La Zerator Trackmania Cup #2020 dont les phases finales se joueront sur la scène de l’hôtel Accor Arena à Bercy le 13 juin prochain avec près de 12 000 places prévendues et plus de 100000 viewers à prévoir sur twitch est un objectif majeur.

La Trackmania Cup est une compétition organisée chaque année depuis 2013 par Zerator que l’on ne présente plus, surtout depuis le Z event où il aura levé 3,5M€ de don pour l’Institut Pasteur en obtenant du même coup, le record du monde de stream caritatif sur Twitch.

Ce tournoi sera sur qualifications avec près de 1600 duos participants où seuls les 16 meilleurs duos atteindront la phase finale.

La Trackmania Grand League (TMGL), produite par les créateurs du jeu, acceuillera les 16 meilleurs joueurs du monde sélectionnés sur la base de leur structure qui se disputeront la première place lors d’un week-end.

Nous leur souhaitons bonne chance pour les qualifications à ces 2 gros events et les suivrons de près sur toutes leurs participations compétitives sous les couleurs #WanteD.

Le staff.