La WanteD se diversifie !

En effet, notre structure multigaming déjà présente sur neuf jeux a décidé pour cette dixième section de passer à une discipline reconnue comme loisirs sportifs.

Le Speedsoft est une pratique émergente de l’Airsoft ; fortement inspirée d’une pratique compétitive du paintball, connue et reconnue dans le monde entier. C’est un style de jeu d’Airsoft rapide, qui requiert explosivité et réflexion afin d’éliminer les adversaires et atteindre l’objectif.
Néanmoins, le speedsoft est une discipline dynamique et technique, où la recherche de la performance, du confort et de la fonctionnalité est à l’opposé de son homologue “Milsim” (plus lent).

Il est la variante la plus poussée sportivement de l’airsoft. Cette pratique a été popularisée par l’introduction de « SpeedQB » en 2015 en Californie, et par « UAB » en 2016 au Japon et a, depuis, touché le monde entier.

La toute nouvelle équipe WanteD_Speedsoft est composé de 9 joueurs en tout, dont 5 titulaires et 4 remplaçants.
Avant d’être une équipe de Speedsoft, nous retrouvons avant tout un groupe d’amis.
Leur goût pour le challenge et leur esprit de compétition leur a fait quitter « l’Airsoft » pour s’aventurer dans ce nouveau monde.
Nous vous présentons les membres de l’équipe qui sont aussi pour la plupart des joueurs esportif :

Nathan “Kafou” C. 23 ans et habite à Crépy-en-Valois. Il est le coach mental dans l’équipe Rainbow Six Siege au sein de la #WanteD qui nous a proposé le projet.
Il est le responsable et joueur de cette nouvelle équipe WanteD Speedsoft. Il démarre il y a 8 ans l’Airsoft en jouant en solitaire et rejoint le monde du Speedsoft basé plus sur la compétition.

Logan “Hawkins” V. 21 ans, il vit à Marne la Vallée (77). Il débute l’Airsoft en 2018 sans réel objectif si ce n’est que de s’amuser avec les copains.
Mais aujourd’hui, il recherche plus de répondant et de combativité à travers la compétition proposée par le speedsoft

Remy “Aziz” H. 25 ans, a commencé l’Airsoft en fin 2018 et a intégré l’Escadron d’Intervention Grage (EIG) jusque ce jour.
Il rejoint le projet Speedsoft par soif de compétition manquante à l’Airsoft classique.
Son objectif est d’évoluer au mieux avec cette équipe et semble déterminé à se faire une place dans les différents tournois français comme européen.

Jonathan “Yurri” H. 30 Ans a débuté l’Airsoft il y a une dizaine d’années, après une pause, il réintègre en rejoignant les rangs de la DEA.
Au cours de parties dominicales et de passages à la boutique RAS de Villers ; il rencontre plusieurs membres actuels de l’équipe de Speedsoft.
Leur goût pour le jeu agressif mêler à des valeurs communes autour de cet esprit de compétition, les ont réunis sous les couleurs de la WanteD.

Mickael”Flicard” B. 26 ans était lui aussi un joueur d’Airsoft depuis 6 ans. Il délaissera comme ses compagnons l’Airsoft pour un mode de jeu plus physique, plus rapide et sans temps morts.
Il nous présente ses objectifs persos : « Je veux développer ma technique, ensemble les stratégies et augmenter l’efficacité de chaque tir” ! »

Vincent “Mohktar” H., 22 ans, est le manager de l’équipe et pratique l’Airsoft depuis bientôt deux ans et le Speedsoft depuis peu. Il a pour objectif de finir bien classé dans les tournois français avec la WanteD.

Geoffrey “Jojo” F. 35 ans, il rejoint la DEA en mars 2015 et garde le contact. Il rejoint le projet Speedsoft par envie de performer au plus haut niveau possible, ce qui lui manquait dans l’Airsoft.

Alexis “Yours” C. 22 ans de même que ses camarades, il débute par l’Airsoft et rejoint l’équipe de Speedsoft pour découvrir une nouvelle face plus compétitive voire extrême.
Son objectif est de laisser une empreinte dans la discipline avec son équipe à travers la participation au maximum de tournois.

Jérémy surnommé “” N. 39 ans, il habite Lagny-le-Sec et découvre l’Airsoft en 2012 par l’intermédiaire de ses beaux-frères.
Pris par le jeu et la convivialité de cette discipline, il monte son association : la DEA en 2013.
En 2016, il prend la gestion du terrain Retz Tactical Games dans l’Aisne (02) et depuis 2018, il vit de sa passion grâce à sa boutique spécialisée.
A ce jour, il se lance un nouveau défi en intégrant l’équipe #WanteD afin de découvrir cet aspect encore non exploré de l’Airsoft .

Leur objectif commun est de pouvoir participer à toutes les compétitions existantes : Les championnats de France et le «SpeedQb» qui sont considérés comme les championnats internationaux.

Ils s’entrainent autant de fois que leurs disponibilités le leur permettent à savoir le samedi ou le dimanche.

De temps à autre, ils peuvent organiser des mini-tournois pouvant réunir plusieurs équipes et accueillir des spectateurs.

Comme vous le voyez dans notre clip de présentation, ils sont tous dotés de micro-caméra et l’on retrouve de plus en plus souvent de parties filmées et rediffusées sur Youtube. Voici un petit exemple :

Nous tenions à remercier notre partenaire de boissons énergisantes Realmix qui s’associent à l’aventure ainsi que RAS, leur équipementier.

Nous serons de tout cœur à les suivre dans leurs compétitions et déjà bon nombre d’équipes (récemment) croisées reconnaissent notre logo “cow-boy” sur les terrains.

Vous pouvez aussi les retrouvez en image à travers leur instagram : wantedspeedsoft

Post le 4 Octobre 2020

Le Staff

3.8 4 votes
Évaluation de l'article