Bonjour

A travers cet article, nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouvelle LU sur une scène qui nous tient à coeur : Call of Duty

Malheureusement, il existe que 3 réels organisateurs de LAN pour les compétitions amateurs qui sont SFCO dans le nord de la France, UniversLan dans le Sud ou encore la EGO en Belgique (Bruxelles).

C’est bien peu, quand on connaît l’engouement pour le jeu, mais il est de plus en plus difficile pour les structures de faire déplacer de manière constante (tous les 2 ou 3 mois) leur/s équipe/s.

En effet, le coût du déplacement d’une équipe est conséquent lorsque l’on additionne le prix des tickets d’entrée (absolument nécessaire à l’organisateur du tournoi), le montant des hébergements pour les joueurs et le staff, mais surtout les frais de déplacement d’une équipe qui provient de toute la france voire des pays francophones limitrophes…

La plupart des structures recherchent un minimum de “retour” sur investissement et donc s’orientent vers les tournois “annuels” à gros cash prize.

Nous déplorons qu’Activisition ne s’intéresse pas plus aux tournois, ne serait-ce qu’en participant aux cash prize pour attirer plus d’équipes, ou encore en créant une ligue amateur pour les moins de 18 ans au sein même de ces tournois.

C’est grâce à ces organisateurs qu’on a découvert des talents “- de 18 ans” qui ont pu passer PRO une fois majeur, comme “Hydra” (très bientôt), ou qui ont évolué en de formidables compétiteurs comme “Breszyy” ou autres “Rizk”…

De notre côté, nous avions pris le parti de nous diversifier sur d’autres jeux, avec plus de compétitions Online, et donc plus de tournois PC afin de pouvoir envoyer nos équipes au moins une fois en LAN dans l’année.

Auparavant, nous étions présents seulement sur COD, mais nous avons orienté la structure vers du Multigaming en recrutant des équipes sur différents jeux et en finançant leurs déplacements aux tournois.

Notre président n’a jamais oublié que la renommée de la #WanteD a débuté sur le jeu COD et à travers les Lans de la SFCO.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouvelle équipe.

Face à une scène très “mouvante”, nous nous somme demandé s’il existait des équipes qui nous permettraient d’avoir des joueurs assez “stables” afin d’espérer qu’ils puissent évoluer dans le temps ?

Nous recherchions pour se relancer sur COD une équipe d’un certain niveau, mais surtout des joueurs qui se connaissent, qui ont participé à des Lans, avec un jeu d’équipe et des stratégies déjà construites.

C’est pour cela que suite à leur candidature, nous avons répondu positivement à cette team constituée de quatre joueurs déjà ensemble sur BO4 sous le nom d’une autre structure reconnue.

Nous vous présentons un peu plus dans le détail chacun de nos joueurs :

Arthur “Attilah” R. À 18 ans de nationalité belge, il joue depuis Modern warfare 2 avec plus de 16 Lans à son actif avec 5 podiums dont deux TOP 1.

Il recherche à faire toujours mieux et espère à travers le nouvel opus, maintenant qu’il est majeur, de nous démontrer ses talents en équipe sur la nouvelle Call of Duty League.

Hugo “Yugoo” B. À 20 ans, notre Toulousain joue à Call of Duty depuis son plus jeune âge et en compétition depuis l’opus GHOST. Il a participé à 4 LANS avec à chaque fois des tops 4 au pied du podium.

Il a pour objectif de “step-up” comme il nous a dit au niveau individuel mais aussi des futures marches… Il est fier de pouvoir représenter la #WanteD pour la nouvelle saison.

Théo “xK2ARRiS” D. À 18ans et de Marseille, il a commencé à jouer très tôt sur COD4 et démarrer la compétition sur le fameux BO2.

Il n’a pas de LAN à son actif mais il a déjà la confiance de son équipe qui croit en son potentiel.

Arnaud “NeroZ” 21 ans Bruxellois, il démarre comme ses camarades très tôt sur le premier Black Ops mais c’est sur BO2 que ce sera la révélation et la date de son entrée en compétition.

Avec 5 LANS à la EGO ou la SFCO, il désire s’investir à fond dans l’équipe et espère participer à la CDL .

Augustin “Kuro” M. 21 ans , tout comme “NeroZ” habite Bruxelles et démarre la compétition sur BO2 avec une lan et un top 5/6. Les futurs COD trop “envolés” l’inciteront à faire une pause pendant 3 ans de la scène competitive et revient sur Infinite Warfare.

Il enclenche avec son équipe (du moment) deux tops 3 à l’EGO et une victoire du tournoi de Divince à Amsterdam.

C’est avec le jeu Bo4 que son retour est définitif avec trois tops 4 à la SFCO .

Ils ont tous un objectif commun en tant qu’équipier (+ 18 ans) pour cette saison Modern Warfare: la régularité sur les différents tournois 2K et les meilleures performances possibles dans le circuit “path to pro”.

Evidemment nous leur souhaitons le maximum de réussite et de porter fièrement nos couleurs pour cette nouvelle saison Call of Duty.

Le staff