Bonjour

Bien rentré de la gamers assembly à Poitier , le staff comme les joueurs ont profité d’un week end compétitif “hors norme”.

Nous étions représentés sur 3 jeux : En solo sur Fifa PS4 , en duo sur fortnite PC et en équipe sur league of legends .

Notre joueur Xenons sur FIFA au démarrage d’une poule de 8 joueurs se qualifie pour le winner bracket en terminant à la 3e position.

Il passe le 1er tour en 16e finale et perd en 1/8e de finale VS le top 2 du tournoi.

Il termine sur un honorable TOP 16 sur près de 80 participants au départ.

Notre duo fortnite démarre bien les 2 premieres maps dîtes de “classements” avec une victoire royale (Top 1) et un TOP 4 .

L’organisation décide que toutes les équipes doivent se rencontrer à travers une “Ronde Suisse” en BR5 et remet en cause le classement de départ.

Celle-ci ne se passe pas aussi bien que prévu et nous nous retrouvons en division Challenger entre Regular et Elite.

Plutôt vexé, notre duo démontre sur un BR4 de belles aptitudes et termine 1er de leur division. Nous réalisons notre objectif premier qui était de finir en divison Elite.

Le lendemain matin nous sommes donc qualifiés pour la grande finale prévue en BR6, 2 games très moyennes au milieu de plusieurs games correctes qui ne nous permettront pas d’atteindre notre second objectif, de finir dans les 12 premiers.

Finalement nous terminerons sur un top 20 sur 40 dans notre division et 20/120 sur la totalité des participants.

Notre équipe league of legends composée de 5 joueurs avait dû recruter pour l’occasion un remplaçant et visait difficilement le tournoi Professionel mais plutôt l’objectif de faire une bonne performance dans le tournoi amateur.

Pour cela, il fallait faire partie des 3 derniers de la poule sachant que les deux premiers joueraient le bracket Pro.

Notre équipe gagne un premier match, puis deux, trois et même le quatrième match!.. pour finir second de leur poule en s’inclinant contre la redoutable équipe Professionelle: aAagaming.

Leur remplaçant semble très bien s’intégrer au roster et nous nous retrouvons en division Pro!

Le lendemain après une défaite “à froid” dès le 1er round en winner, ils gagneront tour à tour plusieurs matchs pour s’incliner une dernière fois face à la team OPLON.

L’équipe termine sur un très beau TOP 12/16 sur près de 75 équipes participantes et se fait de la plus belle manière remarquée dans un tournoi major.

Nous tenons à remercier tous nos joueurs qui se seront investis à 100% dans la compétition de ce week-end et saluons leur motivation combative.

Mais la #GA2019, ce n’était pas que cela…

Elle a été le théâtre de retrouvailles mais aussi de belles rencontres pour notre staff :

-Whysper: Manager/associé FIFA

-NicolasDT: Manager fortnite/ associé gestion du numérique

-WanteD_Papy: Président.

Tour à tour de nombreux joueurs et joueuse (parfois anciens membres WanteD) sont venues à la rencontre de #Papy mais aussi les présidents de d’autres structure.

En fin de soirée du samedi , nous étions très heureux de pouvoir discuter quelque peu avec le représentant de notre partenaire The Glab : #Romain

Nous retenons surtout la rencontre de #Papy avec @MehdiHellali qui n’est autre que le “CEO” de NEW GO TRAVEL, notre partenaire.

Nous rappelons que dans le cadre de notre partenariat NEW GO TRAVEL ont créer la Version 1 de notre site internet et nous a permis de rencontrer NicolasDT qui aura géré avec un autre membre du staff la Version 2 actuelle.

Très heureux d’avoir pu participer à cette 20e édition, malgré les kilomètres pour certains , le nombre d’heures de suivi de nos équipes jusqu’à tard le soir et la fatigue s’accumulant..

Nous rentrons de l’event avec le plein d’image toujours aussi convaincu que l’esport fait monter le taux d’adrénaline à travers d’incroyables sensations.

Merci à toute l’organisation de la #Gamers Assembly et à très bientôt…