Bonjour

Cet article , nous le dédions à notre équipe : WanteD_Ethlete .

Il y a un an, #Kharoma , manageuse et coacheuse de l’équipe convient d’un rendez-vous télephonique avec notre président.

Elle propose son équipe de 6 joueurs sur Overwatch et quoique l’organisation n’eût jamais eu d’équipes compétitives sur le jeu.

Le “feeling” passe très bien entre eux, se rejoignant dans leurs manières de penser et d’encadrer une équipe.

WanteD_Papy mise immédiatement sur l’équipe et croit en leur potentiel .

Il découlera après une mise au point des contrats, une superbe relation de confiance avec l’équipe menée par #Kharoma, leur capitaine #Task et l’ensemble des joueurs.

L’équipe sera présente en Open Division, et participera à differents tournois tels que EEG saison 1 où l’on finira second et cinquième à la saison 2 qui s’est joué au Meltdown de Toulouse en début d’année.

Les Ethletes dans le dernier Open Division, finiront en 8 victoires pour 3 défaites proches de la qualification aux Playoffs.

Tous les casters au suivi de différents matchs s’accorderont à reconnaitre leur singularité dans leurs stratégies de mouvements des “persos” qui témoignent d’un style de jeu propre à eux et surprenant souvent les équipes adverses.

Ils termineront de la plus belle des manières en nous rapportant le TOP 1 du tournoi AllforOne qui réunissait les meilleures équipes françaises.

C’est avec regret et compréhensions que nous apprenons leur séparation. Mais dans l’esport rien n’est figé et les équipes sont faites d’individualités qui ont besoin d’évoluer vers d’autres objectifs comme d’être professionnel.

Néanmoins nous saluons la qualité de la relation avec cette équipe très stable entretenu depuis un an à travers une entente irréprochable Staff/Manager.

Nous souhaiterions que de plus en plus d’équipes amateurs en attendant de devenir professionelle puissent s’empreindre de l’attitude exemplaire d’une équipe comme celle des Ethletes et permettent à l’esport d’évoluer dans de meilleures conditions d’organisations et d’encadrements.

Nous le disons avec toute honneteté, les Ethletes resteront dans nos coeurs comme une des plus belles équipes ayant représenté la WanteD et nous souhaitons à chacun des joueurs de belles perspectives, pour certain en équipe EU et pour d’autres de les retrouver aux World (pourquoi pas ?)

Ce n’est pas un Adieu mais un Au Revoir car le monde de l’esport offre de magnifiques opportunités où nous pourrons se recroiser.

Merci aux Ethletes d’avoir porté nos couleurs si fièrement et du tweet longer à notre égard.

ICI lien du Tweet Longer de leur représentante.