Journal#2 Février 2020

Bonjour

Nous vous présentons notre numéro mensuel, qui retrace toutes les informations importantes du mois de février.

Dans un premier temps, début février 2020 nous avons vu l’arrivée d’une nouvelle line-up sur PC. Et c’est Rocket League qui était mis à l’honneur en ce début de mois.

Notre trio Baltha, NoobyPectus et Jeylabanane très motivé à porter nos couleurs ont profité pour monter leur ranked durant leur première semaine.

Ils participent à la nouvelle saison de Shooting League en RBRS V.

La Shooting League est le troisième niveau des Rocket Baguette Rising Stars, composé de quatre divisions de huit équipes.

Pour accéder aux playoffs ce sont les trois premiers de chaque division qualifiés qui détermineront le champion Shooting League.

Pour l’instant, ils ont gagné leurs deux premiers matchs de poule et sont dans les trois premiers.

Nous vous parlions également du retour sur Fifa et de l’arrivée de notre équipe WanteD_Spartak.

Après un très bon début de ligue EFA et une 4ème place à mi-saison, nos joueurs se sont “écroulés” sur la deuxième partie.

Une très mauvaise série sur deux semaines leur a fait très mal.

Effectivement les Spartak n’ont pris que 22 points en 15 journées, soit une moyenne de 1,5 point par match.

Cela les faits dégringoler à la 7ème place, totalisant 51 points au général.

Malheureusement cette position ne leur permet pas d’accéder aux Playoffs, en effet l’équipe Nantes eSport se trouve juste devant avec le même nombre de points mais avec un goal average supérieur et nous terminons à la porte des playoffs.

Par ailleurs, nos joueurs ont participé aux Playdowns, avec une qualification face aux Invictus DT en huitième de finale et une victoire en quart de finale contre FDA Excellium.

Le parcours de l’équipe s’arrête en demi-finale après une défaite contre DIM Team, 2 manches à 1.

Une importante remise en question est en cours avant de démarrer la prochaine saison.

Concernant notre section FIFA avec nos joueurs solo sur console, nous tirons notre chapeau à notre joueur FIFA Xbox One en la personne de Ramoos, qui remporte la finale stade et qui participera donc à la finale nationale eLigue 1 en représentant le SCO Angers au mois de mai ou juin.

Nous félicitons également notre joueur Xenon qui perd en finale de la YonCup#5 et termine sur un superbe TOP 2 avec 33 participants au départ.

Passons à notre équipe Rainbow Six Siege qui a réalisé un très beau Top 1 lors de la LOUVARD en Belgique en milieu de mois.

En effet, notre line-up a réalisé un sans-faute sur cette LAN, en remportant tous les matchs.

En finale contre une belle équipe Epsilon esport, ils remporteront le match 2 manches à 0.

Encore Bravo pour ce résultat et nous attendons le prochain évent pour remettre le titre en jeu.

De plus, ce mois de février annonce le début de la XLeague pour notre line-up avec un nouveau manager Erzox et Akany restant le responsable de l’équipe.

La XLeague est un tournoi européen se déroulant sur plusieurs semaines avec un match tous les vendredis.

C’est un début de tournoi qui commence bien avec six matchs et six victoires pour l’équipe.

Premier match remporté contre l’équipe française UpsideDown, le second face à l’équipe européenne TeqR eSport, le troisième face à UX Gaming, le quatrième face aux italiens de Manguste eSport, le cinquième contre les allemands de Next1 Academy et enfin une victoire contre les français de Restart eSport.

Nous avons été représenté pour la première fois de l’année sur le continent américain lors de la DreamHack Anaheim.

En effet, notre joueur Fortnite en la personne de Thomix s’est déplacé aux Etats-Unis pour tenter l’expérience.

Malheureusement, notre joueur n’a pas passé les qualifications (Heat) mais a malgré tout réalisé de très belles games et termine devant certains autres gros joueurs malgré des problèmes de PC loué peu performant.

Nous le retrouverons sur les prochains events : Gamer Assembly de Poitier(lien) et la Dreamhack Tours.

Concernant notre line-up Call Of Duty, elle aura réalisé un très bon mois de février.

Avec trois de nos joueurs ayant participé aussi à la Louvard en Belgique et ayant remporté le tournoi avec deux PU.

Notre équipe a réalisé dès leur retour de Charleroi un top 2 très encourageant (malgré leurs déceptions!) lors de l’European Call of Duty Championship

Ce top 2 de nos joueurs leur aura permis une remise en question afin de travailler sur leurs erreurs.

Le week-end suivant, ils participent à Miramas à la Univers Lan 9ème édition et remportent le tournoi en faisant tomber l’équipe tenante du titre depuis plusieurs éditions, après une grande finale “disputées”.

Un résultat plus que satisfaisant à nos yeux.

L’équipe a vu l’arrivée depuis quelques jours d’un manager Draud qui va gérer notamment les prochaines inscriptions.

Nous les retrouverons sur les tournois online ce mois de mars.

Notamment le tournoi organisé par ECC, mais aussi de nombreux matchs face à des équipes européennes dans le tournoi organisé par EEG.

Une information de dernière minute, est le départ de @MawooKG.

Ce dernier ayant reçu une proposition pour intégrer une équipe + 18 en ayant fait de bons résultats (17/24) en équipe mix à la CDL Paris le week-end dernier.

Nous lui recherchons activement un remplaçant.

Pour notre section CSGO, notre équipe abandonne le tournoi ECN sur une saison peu intéressante (à leur goût) en accord avec leur manager pour se focaliser sur le tournoi OPEN by ESEA.

Avec 482 teams participantes, il restera 3 matchs pour finir la saison et ils sont d’ores et déjà certains de jouer les playoffs grâce à 12 victoires pour 2 défaites.

A l’heure actuelle, ils sont la deuxième équipe française et en dixième position au général.

Leur manager Niloz, nous informe de l’arrivée de deux joueurs au sein de l’équipe afin de la compléter : Goaster et Oorime que nous connaissons pour les avoir vu déjà joué sous nos couleurs entre autres à la Louvard en 2019.

Nous faisons le tour de nos sections et Trackmania, ce mois de février se terminait le qualifier TGL avec une 16 ème place au général pour notre joueur Dofault et une 23 ème position pour Dark-TM sur l’ensemble des phases qualificatives.

Nous rappelons qu’il fallait être dans les huit meilleurs pour se qualifier.

Notre manager Tjalic pense que si Dark avait pu participer à la step#1, au vu de la qualité de ses performances sur les Step #2 à #5, il serait rentré dans le cercle très fermé des huit qualifiés.

En tout cas, nous saluons nos deux joueurs qui vont être rejoint par un 3e joueur connus de la scene : Glast.

Tous ensemble prépare la evoleafcup du 14 Mars prochain.

Apex: Notre trio sans réel tournoi ce mois-ci a profité de scrim en préparation du qualifier fin mars pour Paris. Nous y reviendrons…

Nous finirons notre actu mensuelle, sur un petit clin d’oeil à notre joueur d’Elan WanteD NBA 2K, Breaker The Beast qui n’a pas été drafté comme aucun de ses compatriotes européens.

Nous le félicitons tout de même d’avoir été jusqu’à cette étape, ce n’est que partie remise.

Notre équipe continue leur bout de chemin et participe à différents tournois notamment la grande finale BGA EU ce jeudi 5 mars à 22h00 VS dux gaming (spain).

Notre web tv a vu l’arrivée d’un nouveau streamer mais aussi le départ d’un autre.

Une section qui s’organise avec des recrutements en cours.

Nous avons vu l’arrivée, de nouvelles têtes au sein de notre staff.

Un développeur Web en la personne de Elenui en charge de la création de serveurs privé pour nos équipes notamment celle de CSGO.

Il travaille sur la qualité de performance de notre site.

Nous avons eu le retour de Browly, notre ancien gérant Web TV qui actuellement se charge de faire revivre notre compte instagram pour lequel nous vous invitons à nous suivre.

Dans le même temps, au côté du staff rédigeant les anciens articles, nous saluons l’arrivée au cours du mois de @Spiderr notre nouveau rédacteur qui a déjà doublé le nombre de publications.

Nous avons également vu l’arrivée d’un nouveau partenaire très connu de la communauté eSportive, l’entreprise Scoup eSport; célèbre loueur de matériel informatique que nous remercions pour ce week-end à la LES qui nous aura une nouvelle fois dépanné notre joueur fortnite.

Un coucou de notre responsable Horo et WanteD_Papy qui auront pu avoir le plaisir de rencontrer un des associés sur leur stand : Benoit que nous remercions et saluons.

Piup l’un de nos associés, nous confie une information concernant l’arrivée prochaine d’une équipe LOL dans le cours du mois de mars… Hâte d’en savoir plus !

Un début d’année sur “les chapeaux de roues” avec une présence à de nombreuses LAN dont la LES#2020, le week-end dernier qui a permis à bon nombre de membre de notre staff de se rencontrer pour certains, mais aussi de se retrouver pour d’autres.

Un week-end plein de bonne humeur et fort en émotions.

Nous attendons un mois de mars tout aussi intense.

Encore félicitations à tous nos joueurs WanteD surmotivés sur nos différents jeux et différentes plateformes.

On se retrouvera à la fin du mois de mars pour toujours plus d’informations sur l’actualité récapitulative de la #WanteD.

Rédigé par SspideR

Post le 03/03/20