Thomix : “Je ne baisserais pas les bras, cette année est mon année!”

La semaine dernière nous avons eu le droit à une interview de notre capitaine Rainbow Six Siège ou encore de Softy celui de NBA2K.

Aujourd’hui c’est Thomix joueur fortnite qui se déplace à la DreamHack Anaheim aux Etats-Unis qui a pris le temps de nous répondre.

Q : Salut Thomix, avant de parler de l’évent de ce week-end. Peux-tu nous parler de ton expérience en tant que joueur Fortnite ?

R : Je commence à m’investir sur le jeu au commencement de la saison 4 en mai 2019. Je rentre très vite dans le côté compétitif du jeu.

Je participe donc aux évents proposés par Fortnite notamment à la World Cup en solo et duo ou encore FNCS Trio.

Je gagne un peu d’argent grâce à celle-ci à mon grand étonnement. Les résultats étaient meilleurs que ce que j’espérais.

Par la suite, je participe à de nombreuses parties personnalisées proposer par la communauté afin de m’entraîner.

Aujourd’hui, j’ai pris part à toutes les compétitions Fortnite qui sont sortie depuis la saison 4 (FNCS trio, Trio cash cup, solo cash cup, hype nite etc…).

Sur certaines compétitions j’ai réalisé plutôt de bons résultats.

Q : Nous sommes en février 2020. Peux-tu nous faire un petit retour sur ton année 2019 ?

R : 2019, c’est l’année du commencement pour moi. Je commence fortnite en mai 2019.
Le début est compliqué, suite au retard pris sachant que le jeu était sortie depuis pas mal de temps.

De plus j’ai passé mon bac en priorité, donc je n’avais pas énormément d’heure de jeu.
A l’obtention du bac, je décide de ne plus lâcher le jeu. En septembre 2019, je rejoins l’école eSport Education Gaming School.

Tout ça dans le but d’avoir le maximum de temps de jeu, et un encadrement adéquat pour jouer dans des bonnes conditions.

Grâce à ça, j’ai pu faire quelques résultats et remporter un peu d’argent.

L’objectif de rattraper mon retard sur une année a été réussi plus tôt que prévu.

Aujourd’hui je participe à la Dreamhack Anaheim en Californie en espérant faire un bon résultat.

Q : Tu te déplaces à la DreamHack Anaheim. Quel est ton ressenti avant un évent de cette ampleur ?

R : C’est la première fois pour moi que je me déplace sur le continent Américain, c’est une énorme chance pour moi de pouvoir y participer et j’attends ce moment depuis longtemps.

Même si je pars avec plusieurs amis sur place et que l’on a décidé d’arriver en début de semaine pour visiter un peu les alentours, cela ne m’empêchera pas de rester dans ma bulle et être focus pour le jour J.

J’ai beaucoup travaillé afin d’être prêt pour ce jour, je suis confiant et mentalement apte à participer à cet évent, je vais tout donner.

De plus la motivation que me procure WanteD et mon entourage me boost encore plus à la réussite.

Q : Comment as-tu préparé cet évent ?

R : Entre des compétitions solo, tournois, parties personnalisées, analyses de mes games, je ne me suis jamais arrêté de m’entraîner, avec environ huit heures de jeu par jour durant plus de deux mois.

De plus le coach que je possède à L’Education Gaming School en la personne de 13UP Sven, m’a beaucoup aidé pour m’entraîner et travailler mes points faibles. J’ai réalisé un entrainement intensif et sérieux, j’espère que celui-ci payera.

Q : Sais-tu combien de joueurs sont attendus à cet évent ?

R : Sur Fortnite, l’évent attend plus de 1600 joueurs pour 100 places payées.

Q : Quel est ton objectif pour ce week-end ?

R : Mon objectif principal est de passer la première phase de qualification qui regroupe les 400 meilleurs joueurs du tournoi. De plus arriver en finale serait énorme !

En effet, celle-ci regroupe les 100 meilleurs joueurs du tournoi et donc la possibilité de toucher le cash prize et de ne pas repartir les mains vides.

Même si je reste réaliste, ce tournoi regroupe un grand nombre de très bon joueurs et même si je n’arrive pas à atteindre mon objectif cet évent m’aura permis d’engranger une grosse expérience tant sur le côté personnel que sur le jeu.Ce qui sera un plus par la suite.

Q : Après la DreamHack Anaheim, quel est ton prochain évent ? Comment vas-tu te préparer pour celui-ci ?

R : Mon prochain évent lan sera la Dreamhack Tours en format duo qui se déroulera du 8 au 10 mai 2020.

Je vais le préparer autant que pour le solo.

Je veux un coéquipier qui a les mêmes ambitions que moi. C’est-à-dire qui soit prêt à se dépasser et à tout donner le jour J.

Je n’ai pas encore trouvé celui-ci. Après l’évent de ce week-end, je commencerais mes recherches.

Q : Quels sont tes objectifs pour cette année ?

R : Pour l’année 2020, j’espère encore mieux faire que 2019. Maintenant je n’ai pas d’excuses, j’ai le matériel et le temps nécessaire pour jouer.

Je vais tout donner.Je représenterais WanteD et les rendrai fier de moi.

Evidemment, je ferais tous les évents online qui j’espère donneront les résultats attendus, tout en continuant à améliorer mon niveau individuel.

Je ne baisserais pas les bras, cette année est mon année!

Nous ne doutons pas de la motivation et remercions notre joueur @ThomixBTW qui s’est livré dans cette interview menée par @SSpideR.

Au moment du post de cette interview , il est bien arrivé et profite de son séjour pour visiter entre autres des lieux mythiques du cinéma américain.

Merci de nous faire partager ton voyage et te souhaitons une belle expèrience de tournoi face aux meilleurs joueurs mondiaux.

Propos recueillis par sSpideR le 15/02/20

Post le 19/02/20

0 0 vote
Article Rating