INTERVIEW #R6S

Kixy : “Nous essayons de faire évoluer les clichés liés au mineur”

Nous vous parlions y a quelques jours des différents évents où vous pourrez retrouver nos joueurs.

Ce week-end c’est sur Rainbow Six Siege (R6S) à CHARLEROI lors de la LouvardGame qu’on sera représenté.

La rédaction WanteD a donc décidé d’aller à l’encontre du capitaine de la line-up en la personne de Kixy, nous avons recueilli ses impressions avant ce week-end.

Q : Salut Kixy, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

R : Salut ! Je m’appelle Kylian Furter sous le pseudonyme de Kixy j’ai 16 ans et j’habite à Lyon. En effet, je suis le capitaine de l’équipe depuis le début.

L’équipe a vu le jour il y a 6 mois. Je suis le Hard Breacher de l’équipe et le Lead In Game principal. Mon rôle est de donner la stratégie à utiliser en début de round et d’annoncer les différentes variations dans notre jeu.

Q : Et maintenant, parle nous de ton équipe…

On est ensemble depuis environ 6 mois. Nous étions anciennement chez eWip eSport, on a rejoint la #WanteD il y a 3 mois.

On est une équipe de jeunes joueurs, on est tous mineurs. Nous essayons de faire évoluer les clichés liés aux joueurs Gaming qui n’ont pas atteint la majorité.

On cherche à sortir du lot et montrer de quoi on est capable.

On est huit dans l’équipe, staff et joueurs compris.

On y retrouve un staff “d’enfer”, composé d’Akany notre responsable, SorrowX notre analyste et Kafou notre homme polyvalent (photographe, coach mental).

Au niveau des joueurs on a Zed, l’Entryfrag de l’équipe. Son rôle est de faire un max de frag.

Thamsen est le Flex et second Lead in Game de la line-up. Il est très posé, c’est lui qui va calmer l’équipe dans les moments importants.

SiZe, malgré son jeu très agressif, est le Support de l’équipe. C’est grâce à son style de jeu contrasté que l’on instaure un rythme dans le match.

Et enfin la nouvelle recrue, en la personne de LikEfac, qui fera sa première Lan sous nos couleurs. Il est le soft breacher de l’équipe. Il fait la paire avec Zed dans l’agressivité. Son expérience nous apporte beaucoup.

Q : Ce week-end se déroule la LouvardGame, comment l’équipe se prépare à cet évent ?

R : C’est un événement qui est très attendu pour nous, ça fait plusieurs mois que l’on s’y prépare, que ce soit individuellement ou en équipe. Nous sommes extrêmement impatients que cet événement commence, pour pouvoir montrer de quoi on est capable et décrocher cette première place qui nous est passée sous le nez à la dernière LouvardGame !

Q : As-tu un avis sur une des quinze équipes que tu pourras retrouver face à toi ?

En Lan n’importe quelle équipe peut surprendre. C’est ça notre principal ennemi.

Chaque équipe s’entraîne dure pour gagner cette Lan, tout le monde est un potentiel danger.

Epsilon reste l’une des équipes avec qui nous devons rester méfiant. En effet, ils ont déjà prouvé leur niveau notamment avec la LAN “Benelux”, qu’ils ont remporté.

Q : Une petite idée du podium final ?

R : Je ne peux pas prédire qui finira sur le podium, toutes les équipes se valent. Une chose est sûre c’est que ça risque d’être très serré.

Q : Quels sont les objectifs de l’équipe à court et long terme ?

R : On cherche à faire mieux que la dernière fois, c’est-à-dire Top 1.

On a tout fait pour jusqu’à maintenant, et on continuera pour décrocher cette place qui nous tient à coeur quoiqu’il en coûte.

Q: Merci à toi pour cette interview.

R: Pas de probleme, je reste à votre disposition.

Merci à la structure #WanteD de croire en nous. Nous ferons tous notre possible pour lui apporter les meilleurs résultats.

Nous remercions Kixy, de son intervention et qui nous aura permis d’apprendre à un peu plus connaître cette jeune équipe au potentiel établi.

ITW mené par SSpideR

le 13/02/20

0 0 vote
Article Rating