Bonjour,

Cet article pour vous présenter notre nouvelle équipe Apex Legends.

Comme vous pouvez le retrouver sur un précédent article, notre organisation avait tenté une première incursion avec une équipe à la sortie du jeu.

Nous avions trois joueurs qui s’étaient rendus à la Catalane en 2018.

Une équipe qui n’a pas trouvé la motivation de continuer sur une scène compétitive en plein démarrage suite à un résultat mitigé.

Nous avons eu l’occasion début Mai de rencontrer Silex, le manager Apex, qui nous avait proposé deux trios, mais en l’absence de constance des équipes, nous avons convenus avec lui de stopper un moment et de prendre son temps pour construire ou recruter une bonne équipe stable.

Le 25 septembre dernier, WtD_Critick notre nouveau Head-Manager, lui présenta un trio (sans grande expérience, ni résultats sur Apex) composé d’anciens bons joueurs sur Overwatch qui après 3 ans ont ressenti le besoin de se tourner vers un jeu axé 100% FPS mêlé au genre du Battle Royale.

Voilà un challenge à relever avec ces trois joueurs qui n’avaient rien à perdre et décidés à changer.

Résolument motivés à démontrer que l’on peut, quand on est des joueurs compétitifs, d’être capables d’opérer une reconversion gagnante.

C’est donc avec le manager et en trio qu’ils joueront de 8 à 10 heures par jour pendant plus d’un mois afin d’analyser le jeu et se rendre compte qu’ils pouvaient espérer se placer au centre de belles équipes compétitives déjà existantes.

C’est ainsi qu’à l’occasion de récentes compétitions, ils nous ont déjà démontré leur potentiel avec des résultats très satisfaisant et sommes très heureux de pouvoir vous les présenter à travers une officialisation au sein de notre structure.

Trois joueurs qui se connaissent pour certains depuis plus d’une année et joue depuis plus de 8 mois ensemble dont maintenant 2 mois sur Apex de manière intensive.

🇫🇷 Allan “Drazor” Schnitzenbaumer a 22 ans, habite Roubaix, son rôle dans l’équipe est Support co-lead.

Son palmarès jusqu’à présent est essentiellement sur Overwatch: Avec des Tops 7 et 8 en LAN à la DH Tours 2018, à la EGE 2019 et la GA de Poitier cette année.
Il fut déçu par la direction qu’aura prise le jeu au niveau de sa “méta” au point de le délaisser.

Il avait envie de s’orienter sur un nouveau genre de jeu (BR) tout en restant dans son style de jeu de prédilection (FPS).

🇫🇷 Lucas “Jacquard” Vuillod 21 ans, Parisien

Il joue aux jeux vidéo (tout particulièrement aux FPS) depuis l’âge de 10 ans en ayant commencé par les Battlefield en ESL, là où il découvrira la compétition esportive.

Ensuite, il se tournera sur CS:GO avec plus de 2000 heures de jeux.

Il passera sur Overwatch à la sortie du jeu et jouera en équipe pendant plus de 3 ans avec un bon nombre de Lans à la clé.

Un palmarès intéressant avec deux Top 2 : OGS 2018 et Switzerland 2018, un Top 5/7 à la GA 2019 et un Top 8 EGE Cup.

Actuellement, il est “main” Pathfinder sur Apex et a pour objectif personnel de monter au plus haut niveau et de pouvoir vivre de sa passion.

🇫🇷 Benjamin “Superyosh” Loisel, 23 ans et vit à Toulouse.

Son rôle dans l’équipe est Leader en jouant Wraith.

Il a une passion du jeu vidéo depuis “tout petit” pour avoir testé un grand nombre de jeux notamment Unreal tournament, Quake, MOHSH, CS 1.6, CSS, CSGO et Overwatch.

Il aura comme ses compagnons de jeu participé à de nombreuses Lans avec divers bons tops à son palmarès.

(MOH:SH : 2007 TOP 1 Clancalendar 1on1 rifle only – CSS 2008-2011 : ESL / Gathers / Wars – CS:GO : Peak Global – Overwatch : LAN TOP 5/7 GAMER ASSEMBLY LAN TOP 8 EGE#2 Cup TOP 500 S2 et de la S7 à la S17 – Predator Apex S3 top 500)

Avec ses “mates”, ils vont démarrer sur le jeu et finalement “tryhard” de longues heures afin d’analyser leur VOD, mettre au point leurs stratégies et style de jeu.

Ils vont se rendre compte que sur cette scène compétitive relativement jeune, ils peuvent espérer avoir leur place.

Ils ont tous pour objectifs d’évoluer dans les meilleurs rangs EU afin de passer PRO et pouvoir vivre de leur passion.

Ils seront accompagné de 🇫🇷 Johann “Silex” P. 24 ans, leur manager originaire de Nice et fraîchement installer dans le Vaucluse.

Son expérience avec un ancien trio chez SKC Gaming et une belle 6eme place devant notre trio WanteD (11e) renforcera des discussions de continuer avec un ancien manager esport FISSAYA et de déplacer l’aventure sous nos couleurs.

Extrêmement motivé, il a pour objectif actuel de préparer au mieux ce roster à d’éventuels tournois Offline (Lans) et de les lancer sur la ligue EU pour gravir les échelons et les mener au TOP.

Pour cela, il sera assisté d’un coach-analyste (en fin de test) que nous vous présenterons très prochainement.

Ils savent que la route est longue et que le travail devra être acharné…

Notre organisation fera tout ce qui est de son possible pour les hisser au sommet et permettre que leurs objectifs soient atteints.

Nous avons toujours ce plaisir de pouvoir au sein de nos différentes sections, vous faire connaître des joueurs de talent qui pour la plupart jouent au niveau semi-pro voire PRO en fonction de leur discipline.

Nous avons aussi cette motivation et le désir ardent de faire évoluer notre statut vers la compétition professionnelle avec bientôt 5 ans d’activité.

Merci à chacun de nous suivre et de nous lire avec intérêt.

Notre prochain article, vous parlera de notre présence à la Paris Games Week : le week-end prochain du 31 Octobre au 3 Novembre 2019

A bientôt -Le Staff-